Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole 

 

 

 

LES MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES 

    

  

Quatrième partie

 

  

 PROTOCOLE DE SOINS spécifique à 

 

1)  la détoxification cellulaire du mercure dentaire

 

2)  La FIBROMYALGIE   -   3) La SCLÉROSE EN PLAQUES   -  4)  l'AUTISME  

  

5) La DÉPRESSION NERVEUSE ENDOGÈNE

 

 

Ne jamais perdre de vue que tous les poisons et toxines agissent à l'état de trace,

En deçà du milliardième de gramme - voir introduction

  

 

 

Nota bene : Ce protocole ne doit pas être utilisé par la femme enceinte, celle qui allaite, et les malades sous chimiothérapie.

                    : Pour obtenir un résultat optimal, ce protocole doit être suivi intégralement, non pas être appliqué partiellement, où                         dans un ordre différent d'application.

 

 

 

A -  Les métaux lourds dans le milieu cellulaire, selon la recherche de pointe

 

Les métaux lourds, notamment le mercure, se fixent sur un organite cellulaire, les peroxysomes qui fonctionnent en réseau. L’objectif de la détoxification consiste à libérer l’organite des acides gras à très longues chaînes carbonées à 24 atomes, piégés et liés1 notamment par le mercure, lesquels ne sont pas dégradables par l'action enzymatique afin de rendre la dynamique de la respiration cellulaire à ce réseau. Voir dans la partie 1 - B les liaisons covalentes

 

 

 

 

B - Introduction au protocole de soins

  

Premium non nocere - D'abord ne pas nuire - HIPPOCRATE

 

 

Pour la partie médicamenteuse, ce protocole est aussi basé sur les travaux du Dr Hans NIEPER membre de l'Académie des sciences de New York, auteur de 320 publications concernant tant la physique fondamentale que la médecine. Son mouvement dit de médecine eumétabolique pose des bases entièrement nouvelles de celles de la médecine conventionnelle qui conduisent à une impasse, notamment pour le grand nombre de maladies ayant une origine endogène.

 

Le métabolisme, l'ensemble des réactions physico-chimiques dans l'organisme, nécessite diverses substances, majoritairement naturelles, sans lesquelles ces réactions sont inopérantes. La médecine eumétabolique s'efforce donc d'utiliser ces substances comme médicaments, ou comme moyens de favoriser leur synthèse. Y compris les substances qui n'ont pas une provenance exclusivement végétale ou animale, à la condition qu'elles puissent être intégrées et transformées au sein des divers processus cellulaires du métabolisme, à l'instar des aliments naturels. L'on évite ainsi l'usage et les effets délétères de médicaments étrangers au bon fonctionnement cellulaire et tissulaire de l'organisme. 

  

 

   C -

  

Les produits et la méthode de détoxification, selon le Dr Dietrich KLINGHARDT - pionnier en la matière.

 

 

Nota bene : appliquer ce protocole de soins au premier stade, dès l'établissement du diagnostic de la maladie, augmente considérablement la possibilité de guérison, de rémission.

 

N'en déplaise aux soutiens aveugles du lobby pharmaceutique, inconditionnels du tout chimique, les spécialités utilisées ici, majoritairement composées de molécules naturelles, sont les plus, les mieux, adaptées à la physiologie des organismes vivants, notamment des rouages cellulaires. 

 

 

 

Thérapie biochimique en trois parties 

 

En association avec le protocole alimentaire décrit à la partie 3 - 4 A 

 

  

  -  Première période de 30 jours pour agir sur le milieu extracellulaire.

  -  Deuxième période de 30 jours pour agir plus spécifiquement sur le milieu intracellulaire..       

  -  Troisième période à l’issue de la cure de détoxification des 60 jours.

  • Il suffit de suivre précisément la posologie spécialité par spécialité pour ne pas interpréter le protocole à sa façon – Voir plus bas – le tableau récapitulatif de la posologie des principales spécialités.

          

1 - La Chlorella : C’est une algue verte parmi les plus anciens végétaux de la planète, aux multiples propriétés, principalement : détoxique, antioxydant, purification et oxygénation du sang, stimulant du système immunitaire, action antiinflammatoire (arthrose, arthrite), restaure l’équilibre acido-basique, régularise les fonctions hépatiques, préserve de la déminéralisation, de l’ostéoporose, combat la dépression, redonne de l’énergie pour surmonter les obstacles de la vie, donne du tonus, de la vitalité, aide contre la fatigue chronique, diminue le stress et l’anxiété.

 

Spécificité : une algue qui possède une membrane fibreuse cellulosique capable de s’ouvrir sous l’effet de l’acidité du milieu gastrique et de libérer ses composants. Cette membrane qui n’est pas assimilable par l’organisme, possède la particularité de fixer des éléments toxiques dont les particules métalliques des composants chimiques, puis elle est naturellement évacuée par les intestins qu’elle contribue à dynamiser et à nettoyer. Une algue de plus en plus connue pour ses propriétés détoxifiantes. Voir les Notes de ce lien du CNRS du 15/12/2010 qui précisent l’utilisation d’algues pour stimuler les neurones par la couleur.

 

Posologie :du premier au septième jour, prendre uniquement de la Chlorella : 3 comprimés de 400 mg, 3 fois par jour, matin, midi, soir - avant les repas avec un verre d'eau. À partir du huitième jour, jusqu’au soixantième jour, prendre 7 comprimés, 3 fois par jour. À partir du 8e jour, toutes les deux semaines, prendre ponctuellement pendant deux jours consécutifs 48 comprimés dans la journée en 3 prises, puis revenir à 21 comprimés, au-delà du soixantième jour, finir la boite entamée. Total de comprimés à prévoir environ : 1400.

 

 

2 - L’ail des ours, sous forme de teinture mère de la marque Suisse CERES.  Il contient de nombreux composés soufrés (dessulfhydryle) qui oxydent le mercure, le cadmium et le plomb dans les parties extra cellulaires les rendant solubles dans les liquides interstitiels et lymphatiques (draineurs de l’organisme), tandis que l’action du sélénium qu’il contient protège les diverses substances du sang de la toxicité du mercure qui est relargué par la chélation.

 

 Posologie :du neuvième au quatorzième jour, 2 gouttes 3 fois par jour 1/2 heure avant les repas, avec de l’eau ou un peu de jus de fruit pour masquer le goût caractéristique de l’ail. Si la tolérance est bonne, 3 gouttes, 3 fois par jour, du quinzième jour au vingtième jour. Si la tolérance est bonne, 4 gouttes, 3 fois par jour, du-vingt-et-unième jour au vingt-sixième jour. 5 gouttes, 3 fois par jour, du vingt septième au trente-deuxième jour. Si la tolérance est bonne 6 gouttes, 3 fois par jour, du trente-troisième jour au soixantième jour. Total de gouttes de teinture mère à prévoir : 740.

 

 

3 - La coriandre, sous forme de teinture mère de la marque Suisse CERES. Elle mobilise les métaux lourds dans le milieu intra cellulaire, en ouvrant les canaux ioniques des membranes cellulaires tout en réparant les dommages causés à l’ADN par le mercure, cela jusque dans les os et le système nerveux central.  Prise isolément de la Chlorella et de l’ail des ours, son rôle de chélation se limite in fine qu’au niveau de deux émonctoires sur cinq : la peau et les poumons. C’est pourquoi elle doit être utilisée qu’en deuxième partie de la détoxification, à partir du trentième jour, une fois que l’action conjuguée de la Chlorella et de  l’ail des ours aura fait son effet d’épuration sur le milieu extra cellulaire par les voies des liquides lymphatiques, via les trois autres émonctoires (foie – rein – intestin). Si l’on ne procède pas de cette façon, l’on réintroduit par déplacement de la zone intracellulaire vers la zone extracellulaire des métaux lourds dans l’organisme.

 

Posologie : à partir du trentième jour jusqu’au trente-neuvième  jour : 2 gouttes, 2 fois par jour - 1/2 heure avant les repas - dans un peu d’eau ou de jus de fruit. Du quarantième jour au quarante-neuvième jour : 3 gouttes, 2 fois par jour. Si la tolérance est bonne du cinquantième jour au soixantième jour : 5 gouttes, 2 fois par jour. Total de gouttes de teinture mère à prévoir : 200.

 

4 - A l'issue du soixantième jour, prendre de la vitamine B9 - Attention à ne pas dépasser la dose admissible journalière. 

 

 

5 - Huile essentielle de coriandre :

 

Posologie additive pour la dépression nerveuse, Autisme, Parkinson, Alzheimer : du trentième au soixantième jour : 1 goutte sur une fine gaze préalablement humidifiée à poser sur la paupière (préalablement protégée par un peu d’huile d’olive) sous l’électrode + (positif) du générateur * de courant continu : 2 à 3 minutes en moyenne par jour. Total de gouttes d’huile essentielle : 120 -   * Voir, ci-dessous, la partie 8.

 

Autres applications : douleurs articulaires, maux de tête, quelques gouttes d’huile essentielle de coriandre sur la partie douloureuse pour obtenir un soulagement assez rapide.

 

 

6 - Acide alpha lipon (ou lipoic) : il participe à déloger le mercure.

 

Posologie : du premier jour au soixantième jour, prendre une gélule de 250 mg 4 fois par jour, il est TRÈS IMPORTANT de répartir chaque jour la prise sur 4 périodes de la journée. par exemple : matin - midi - après-midi et soir - Total de gélules à prévoir : 240.

 

 

7 - MSM : diméthyl-sulfone, cette base de soufre organique est essentielle pour se lier aux métaux lourds et les déloger, notamment pour détoxifier le foie. Indispensable aussi pour un grand nombre de réactions enzymatiques et hormonales, comme soutien du système immunitaire.

 

Le soufre organique est assez rare dans l’alimentation du fait de l’exploitation intensive des terres agricoles et des pesticides, fongicides utilisés. Par ailleurs, c’est un complément nécessaire pour les articulations, le tissu conjonctif, cartilage, contre l’arthrose, l’arthrite, la production de collagène. Il s’incorpore à la kératine des cheveux et des ongles, les renforçant, les rendant plus brillants.  C’est un excellent élément pour lutter contre la fatigue chronique. Plus efficace en synergie avec l'acide ascorbique -  la vitamine C  est indispensable en prise quotidienne tout au long de l'année.

 

Posologie : du neuvième jour au soixantième jour,  sous forme de poudre, 1 cuillère à café rase 2 fois par jour . Associer le MSN avec de l'acide ascorbique, disponible ici  m.breinbauer@gmx.de. voir aussi en page 3  - 4B - Régime alimentaire spécifique à la détoxification. 

 

 

8- générateur de courant type TENS pour application sur la tête – du trentième jour au soixantième jour.

 

Partie de thérapie applicable pour la maladie de Parkinson

 

Si l’appareil n’est équipé que d’un seul canal comprenant qu’une seule électrode (+) dans ce cas, l’on adjoindra un dédoubleur de façon à pouvoir utiliser deux électrodes (+) et deux électrodes (). Il doit offrir plusieurs programmes, dont un programme libre permettant d’ajuster les diverses valeurs de fréquence, de durée et d’intensité d’impulsions au 1/2 milliampère (mA) près. Compte tenu de la résonance naturelle en Hz des ions sodium Na+ (30 Hz) et des ions potassium K+ (17 Hz) intervenant dans l’activité membranaire des cellules, nous préconisons  : 20 Hz – 50 µs – 2 à 3,5 mA.

 

Nota Bene : Sur la base de cette vidéo , l’on comprendra que pour obtenir l’effet de chélation des métaux lourds piégés dans la cellule, la stimulation électrique introduite par le générateur de courant (TENS) doit être accompagnée d’une réaction chimique de ionisation agissant sur le potentiel électrique membranaire intracellulaire (électrochimie), notamment au niveau de la stimulation des canaux ioniques

 

Or, sur des cellules occluses par des métaux lourds, cette réaction d’électrochimie (ionisation) ne sera acquise à un niveau optimal que par l’apport spécifique d’électrolytes. D’où l’importance d’inclure au protocole de chélation la consommation quotidienne du premier au soixantième jour de petit lait de chèvre, de choucroute crue biologique, et d’eau isotonique de Quinton – Voir troisième partie  – Régime alimentaire.

 

Dans le cas d’un appareil à simple canal, prévoir un dédoubleur permettant de positionner deux  électrodes(+) une sur chaque œil.  Positionner l’électrode () sur l’arrière de la tête, à la base du crâne.

 

Dans le cas d’un appareil à double canal,  une électrode (+) sur chaque œil et positionnement des deux électrodes () une de chaque côté, à la base du crâne, juste au-dessus de la nuque, au plan horizontal - non pas au-dessus de l’autre - plan vertical. Prévoir un serre tête élastique pour maintenir les électrodes de l’arrière de la tête, mieux prévoir une paire de lunette de natation pour positionner les 4 électrodes à la fois.

 

A)   Sur la base d’un programme existant, par exemple U5 de l’appareil de marque SCHWA – MEDICO de type TENS ECO 2, ou sur la base d’un programme libre d’un autre appareil de type TENS, voici les valeurs à programmer : 20 Hz (fréquence = nombre d’impulsions par seconde) et 50 µs (µs = microseconde = durée de l’impulsion électrique) – Régler l’ampérage de 2,5 à 3 mA maximum (mA = milli ampère = intensité de l’impulsion) commencer par 2 minutes à 2,5 mA pour les trois premiers jours, les jours suivants essayer 3 minutes à 2,5 mA.

 

Mise en œuvre des électrodes  (+) : sur deux fines gazes préalablement découpées au diamètre de l’orbite - diamètre 30 mm ou légèrement inférieur - préalablement trempées dans de l’eau, puis essorées, déposer une goutte d’huile essentielle de coriandre au centre de la gaze. Appliquer chaque gaze sur chaque paupière avant d’y appliquer l’électrode (+) pour effet d’ionisation - voir la définition C. Pour protéger les paupières de l’huile essentielle, y déposer un très léger film d’huile de macadamia, à défaut d'huile d’olive .

 

Utiliser aussi une gaze humide mais sans huile essentielle sous chaque électrode (). Les faire tenir à l’arrière avec le serre-tête élastique, ou mieux avec une paire de lunette de natation qui permettra de fixer tous les électrodes à la fois (l’avant et l’arrière). Si vous ne supportiez pas l’ajout d’huile essentielle de coriandre, malgré la protection des paupières avec de l’huile de macadamia, dans ce cas utilisez seulement les gazes humidifiées comme indiqué ci-dessus.

 

Application : 20 Hz - 50 µs - les trois premiers jours, une séance de 2 minutes par jour avec le réglage d’intensité à 2,5 mA. Les trois jours suivants, une séance de 3 minutes par jour à 2,5 mA.  Si le traitement est bien toléré, continuer à 2,5 mA. Sinon passer à une séance de 3 minutes à 2 mA – Dans tous les cas, ne pas dépasser 3 mA.

 

Nota Bene : si la partie A) du traitement électrique est incommodante (par exemple nausée...), suspendez là un à trois jours, tout en poursuivant la partie B) ci-dessous. Puis reprenez les parties A et B jusqu'à concurrence des trente jours.

 

B)    À  la suite du traitement A) : placer une électrode (+) sur le haut de la nuque et l’autre électrode () sur le bas de la nuque, cette fois au plan vertical, une au-dessus de l’autre, réglage à  20 Hz – 50 µs – 3 à 3,5  mA – faire une seule séance de 6 minutes trois fois par semaine. Après les 3 premières minutes, inverser la polarité : mettre  l’électrode (+) sur le bas de la nuque et l’électrode () sur le haut de la nuque – ne pas oublier de stopper l’appareil avant toute inversion de polarité – Il s’agit cette fois d’agir sur le passage de la moelle épinière pour stimuler et traiter la continuité du SNC.

 

Cette période de 60 jours doit inclure le protocole alimentaire décrit à la partie  3 - 4 A

 

 

 

Utilisation de l'appareil de conception allemande SCHWA-MEDICO 

 

Photo non contractuelle - modèle pédagogique avec 4 électrodes

 

 

Une thérapie électrique et deux thérapies physiques - 8 et 9 - en complément de la thérapie biochimique

 

 

Tableau d’application électrique avec la méthode Gardelle, du trentième au soixantième jour 

 

Cette double Thérapie est applicable pour la maladie de Parkinson 

 

 

 

Traitement électrique A - sur les yeux

Réglage de l’appareil d’électrostimulation – TENS

20 Hz – 50 µs – 2 à 3,5 mA  –  durée du traitement 2 à 3 minutes

 

Première semaine une seule séance par jour

Lundi

 

2 minutes

à 2,5 mA

 

Mardi

 

2 minutes

à 2,5 mA

    Mercredi

 

    2 minutes

    à 2,5 mA

     Jeudi

 

   3 minutes

    à 2,5 mA

   Vendredi

 

   3 minutes

    à 2,5 mA

   Samedi

 

    3 minutes

    à 2,5 mA

Dimanche

 

3 minutes

à 2,5 mA

 

Traitement électrique B - sur la nuque

20 Hz – 50 µs – 3 à 3,5 mA – durée du traitement 6 minutes

 

Première semaine trois séances dans la semaine

 

   3 minutes

    à 3 Ma

   Inverser

   la polarité

   3 minutes

   à 3 mA

 

 

 

   

 

    

 

   3 minutes

   à 3 Ma

   Inverser

   la polarité

    3 minutes

   à 3 mA

 

 

   

 

   

 

3 minutes

à 3,5 Ma

Inverser

la polarité

3 minutes

à 3,5 mA

Première semaine méthode Gardelle deux séances de  2 heures  

 

 

 

 

 

     Jeudi

    

 

    

   Dimanche

 

     Méthode

    Gardelle

   2 heures

 

    Méthode

    Gardelle

    2 heures

 

De la deuxième à la quatrième semaine traitement électrique A - sur les yeux : 20 Hz – 50 µs – 2,5 à 3,5 mA – une séance/jour de 2 à 3 minutes

 

 

3 minutes

à 3 mA

ou 2 minutes à 2,5 mA

   

 3 minutes

 à 2,5 mA

 ou 2 minutes à

 2,5 mA

 

   3 minutes

  à 2,5 mA

  ou 2 minutes à      2,5 mA

 

 

   3 minutes

  à 2,5 mA

 ou 2 minutes à

  2,5 mA   

 

    3 minutes

   à 2,5 mA

  ou 2 minutes à

  2,5 mA

 

   3 minutes

   à 2,5 mA

  ou 2 minutes à

   2,5 mA

 

   3 minutes

   à 2,5 mA

  ou 2 minutes à

   2,5 mA

 

Traitement électrique B sur la nuque  20 Hz – 50 µs – 3,5 mA – durée du traitement 6 minutes  –  trois séances par semaine, le lundi - jeudi - dimanche, idem pour chaque semaine suivante : 3 minutes à 3,5 mA - inversion de polarité + 3 minutes à 3,5 Ma et 3 séances Gardelle le lundi - jeudi - dimanche

 

 

Lundi

 

 

       Jeudi

 

Dimanche

 

Méthode

Gardelle

      2 heures

 

   Méthode

   Gardelle

   2 heures

 

      Méthode

      Gardelle

       2 heures

                                   

 

 

9 - Méthode Gardelle – thermothérapie différentielle - application minimale continue de deux heures.

 

 

C’est une méthode qui permet d’activer le système lymphatique tout en créant un déphasage des ondes à 180° - vidéo. Par la différence de potentiel entre une source de chaleur et  une source de froid, les ondes de l’organisme se soustraient au lieu de s'opposer, ce qui permet en association à l’activation des liquides lymphatiques, centrés sur le ventre, d’éliminer plus rapidement les toxines, notamment les métaux lourds.

 

 

Le déphasage des ondes et l'activation des liquides lymphatiques permet aussi de stopper l’état inflammatoire. Ainsi, les cellules souches réparatrices peuvent opérer sans l’entrave de l’inflammation tissulaire qui empêche leur action régénératrice.

 

Un pompier n'entrera pas dans une maison en flamme, il ne pourra utiliser sa lance à eau au mieux qu'à l'extérieur de la maison ; De même, les cellules réparatrices ne peuvent pas opérer normalement dans un milieu enflammé, elles n'agiront que très partiellement tant que l'état inflammatoire persistera.

 

Ce traitement physique régénère le cerveau en deux heures mieux qu'une nuit de sommeil, les effets de bien être sont surprenants - voir le type de nettoyage ici. Une méthode peu connue puisque elle ne rapporte rien financièrement.

 

Application : à partir du premier jour de détoxification, faire au minimum une séance de 2 heures, une fois par semaine. À partir du trentième jour, faire trois séances de 2 heures par semaine.

 

Modalités : étendre sur le ventre une petite serviette éponge préalablement trempée dans de l’eau très chaude, l’essorer, mettre par-dessus une bouillotte très chaude, couvrir le tout avec une couverture. Sur la tête, déposer un linge assez fin sur lequel l’on pose une vessie remplie de glace. Changer la bouillotte et la vessie de glace dès que la température n'est plus suffisante, prévoir plusieurs vessies (poches) de glace dans le congélateur pour faire le relais.

 

Exception : Jamais de bouillotte chaude sur le ventre en cas d'appendicite - péritonite. Tout au contraire, mettre une vessie de glace.

 

Autres applications : accident vasculaire cérébral - AVC - Symptômes - appliquer pendant le transport, le séjour à l'hôpital, et

chaque jour pendant la convalescence.

 

Douleurs diverses (épaule, cheville, etc.) positionner simplement la vessie de glace sur la partie douloureuse ou à traiter, laisser toujours la bouillotte chaude sur le ventre (sauf en cas d’appendicite – péritonite) laisser agir au moins deux heures.

 

 

 

Le rôle clé des capillaires sanguins et des glandes sudoripares

 

Le système circulatoire comprend un réseau extraordinaire de capillaires sanguins d'une longueur totale de 30 à 40.000 kilomètres. Plus l’on avance en âge, plus les capillaires s’obstruent. Les globules rouges ne peuvent y passer qu'un par un, de surcroît si le tissu des capillaires n'est pas assez tonique, les globules rouges doivent se déformer, s'allonger, pour pouvoir y circuler - vidéo. L'activité physique, idéalement la marche rapide, accompagnée de sudation n'est pas suffisante pour éliminer l'ensemble des toxines, il faut la compléter par les bains Salmanov afin d'aider le sang et les glandes sudoripares à éliminer le maximum de métaux lourds par cet émonctoire ressemblant à un important réseau circulatoire, plus long que nombre de réseaux routiers !

 

10 - Bains Salmanov 

 

Les glandes sudoripares sont dégradées par le mercure, la peau est un émonctoire à part entière de par sa fonction et sa surface d’environ 2 m², organe mis en cause par les conséquences de la vie moderne (sédentarité, alimentation dénaturée, majorité des médicaments chimiques, chimiothérapie, radiothérapie, excès d'exposition au soleil, acidose tissulaire, air vicié…)

 

Application : à partir du trentième jour de détoxification, faire au minimum deux bains par semaine pendant 5 semaines consécutives, interrompre et reprendre un mois plus tard.

 

Modalités : avoir une baignoire, se munir d’un thermomètre et d’un compte minutes. Mettre une serviette sur le fond de la baignoire pour ne pas glisser car l’émulsion rend le socle glissant. Préparer dans une bouteille d’eau très chaude (60°c) 50 ml de produit, un mélange mixte jaune + blanc (25 ml de chaque) si la tension artérielle est comprise entre 11 et 16, soit le flacon jaune (50 ml) si la tension artérielle est supérieure à 16.

 

Ne pas mouiller les muqueuses. La térébenthine est un peu agressive pour les parties sensibles du corps, s’en protéger en mettant de la vaseline sur les testicules ; pour la femme sur la partie intime. Durée du bain de 15 à 20 minutes à 40 °c. Très important à la sortie du bain, sans se rincer, ni s’essuyer, enfiler un peignoir de bain et se mettre sous la couette pendant 30 minutes, car la sudation qui s’en suit permet de produire 75 % du travail sur les capillaires.

 



 

Lien des thérapeutes appliquant la méthode Klinghardt en Allemagne – Autriche – Suisse

http://www.ink.ag/fuer-patientinnen/therapeutinnen-vor-ort/in-der-schweiz/index.html

 

 

 

 

Récapitulatif de la posologie des principales spécialités

  

 

  

Spécialités

 

  

PÉRIODES

 

 

 

 1 - Chlorella

 

Du 1er au 7e jour 3 cp 

3 fois/jour matin-midi -soir

Du 8e au 60e jour 

7 cp 

3 fois/jour

À partir du 8e jour, toutes les deux semaines, prendre ponctuellement, pendant deux jours consécutifs, 48 comprimés (cp) dans la journée, en 3 prises espacées, puis revenir à 21 cp par jour.

 

Total de cp à prévoir 1400

 

 

  2- Teinture d’ail

des ours

 

Du 9e au 14e jour

2 gouttes

3 fois par jour

½ heure avant repas

Du 15e au 20e jour

3 gouttes

3 fois par jour

 

 Du 21e au 26e jour

4 gouttes

3 fois par jour

 

Du 27e au 32e jour

5 gouttes

3 fois par jour

Du 33e au 60e jour

6 gouttes

3 fois par jour

 

Total de gouttes à prévoir 740

 

 

 

 3- Teinture de       coriandre

 

Du 30e au 39e jour

2 gouttes

2 fois par jour

½ heure avant repas

Du 40e au 49e jour

3 gouttes

2 fois par jour

 

Du 50e au 60e jour

5 gouttes

2 fois par jour

 

 

 

 

Total de gouttes à prévoir 200

 

 4- huile essentielle de

coriandre

 

  Du trentième au soixantième jour – 1 goutte sur la paupière

– voir 8

 

120 gouttes

 

 5- Acide alpha lipoic

 

 

 Du premier au soixantième jour, prendre une gélule de 250 mg 4 fois par jour – il est très important de répartir chaque jour la prise sur 4 périodes de la journée

Total de gélules à prévoir 240

 

 

 6 -  MSM - diméthyl-    sulfone

 

 

 

 

Du neuvième au soixantième jour, 1 cuillère à café en matière plastique, 2 fois par jour. Utile par la suite au quotidien.

 

1

Boite  de 1000 gr

 

7 – traitement        électrique

 

Du trentième au soixantième jour – voir modalités plus haut – 7 En association avec la méthode Gardelle 8. Bien respecter les niveaux de réglage et la durée d'utilisation.

 

 

 

 8- méthode Gardelle

 

À partir du premier jour, une séance de 2 heures par semaine. Puis 3 séances par semaine à partir du trentième jour - voir le tableau d'application électrique.

 

  

  9- bains Salmanov

 

  À partir du trentième jour, un bain par semaine. 

 

Douleurs chroniques, notamment celles de la fibromyalgie

 

Plutôt que le tramadol, associé ou non au paracétamol, très néfaste pour le foie ; plutôt que la duloxétine (Cymbalta et ses génériques), de la famille des antidépresseurs, qui nuit au cerveau et crée de la dépendance ; plutôt que la prégabaline (Lyrica et ses génériques) un antiépileptique, tout aussi néfaste, prendre une dose de 200 à 300 mg d'hydroxyde de magnésium avec 800 à 1200 mg d'acide malique, 2 fois par jour, afin de réduire la douleur associée à cette maladie.

 

 

 

TROISIÈME PÉRIODE, à l’issue de la cure de détoxification de soixante jours

 

 

10  Méthylcobolamine : un apport nécessaire aux neurones, du fait que les métaux lourds bloquent la synthèse de la transformation de vitamine B12 en méthylcobolamine.

 

Posologie : 1 comprimé par jour à laisser fondre sous la langue (sublingue) - jusqu’à épuisement du contenu.

 

 

11- DMAE : diméthyléthanolamine, précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui s’associe avec la dopamine, l’adrénaline, la sérotonine, la noradrénaline.

 

Posologie : 1 gélule 2 fois par jour -  jusqu’à épuisement du contenu.

 

 

12- Carnosine : se concentre dans le cerveau et le protège de la glycation, des liaisons croisées, de l’oxydation, de l’exitotoxicité. Protège les capillaires cérébraux des plaques Bêta amyloïde du cerveau (fréquentes chez Alzheimer) et des chaînes lipidiques oxydées. Accroît la longévité des cellules sénescentes, favorisant leur division. Permet de réduire jusqu’à 85 % la péroxydation des lipides cérébraux, activité antioxydante, protectrice de la superoxyde dismutase dans le cerveau.

 

Posologie : 3 gélules de 500 mg par jour -  jusqu’à épuisement du contenu.



COMMANDE DES PRODUITS et quantité correspondante à la posologie :

 

Toutes les spécialités ont été sélectionnées selon nos critères

 

 

1- Chlorella de qualité biologique  - Prévoir 1400 comprimés environ.

 

2- Ail des ours, teinture mère, marque CERES – Suisse : Pharmacie des eaux vives – Genève – Suisse Tél : 00 41 22 736 15 01 – paiement uniquement par carte bancaire Visa ou Mastercard - Commander 2 flacons de 20 ml.

 

3- Coriandre, teinture mère, marque CERES – Suisse : Pharmacie des eaux vives – Genève – Suisse Tél : 00 41 22 736 15 01 – paiement uniquement par carte bancaire Visa ou Mastercard - Commander 1 flacon de 20 ml.

 

4-  Huile essentielle de Coriandre, marque Oshadhi – Suisse : Pharmacie des eaux vive -  Genève – Suisse Tél : 00 41 22 736 15 01 – paiement uniquement par carte bancaire Visa ou Mastercard. Commander 2  flacons de 10 ml,en même temps que 2 et 3.

 

5-  Acide alpha lipoic – marque Supersmart – Luxembourg -  Tél : 0800 666 742 – paiement  par carte bancaire Visa – MasterCard – American express.  Commander 4 boites de 60 gélules.

 

6-  MSM-dimethyl sulfone  – Vita Natura – 500 grammes ou 1000 grammes - provenance Allemagne -  Tel + 49 69 9675 8040. 

 

 Santé bio Europe - Tél : 06 25 77 11 99  -  Commander 1 boite de 1kg, vous en aurez toujours bon usage en complément avec l'acide ascorbique - vitamine C - ici :  m.breinbauer@gmx.de 

 

7- Générateur de courant – TENS – SCHWA-MEDICO - France– 30 rue Joffre, 68250 Rouffach. Tél : 03 89 49 73 61 – modèle TENS ECO 2 – valeur 250 € environ - possibilité de location prise en charge par la sécurité sociale, NB, ci-après.

     

Nota Bene : Si votre statut le permet, cet appareil peut être remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle à l’issue d’une période de location de 6 mois, sur la base d’une ordonnance délivrée par un médecin spécialiste  de la douleur (hôpital ou secteur privé) se renseigner d’abord auprès de votre médecin traitant.

 

8-  Ne nécessite aucune commande : si nécessaire se fournir en pharmacie d’une bouillotte et d’une vessie pour la glace.

 

9-   Bains Salmanov Arktikaia - tél 02 47 91 54 57

Commander un flacon blanc + un flacon jaune si votre tension est comprise entre 11 et 16 – pour 20 bains. Commander deux flacons jaunes si votre tension est supérieure à 16 – pour un usage de 20 bains.

     

 

Après la cure de détoxification 

 

 

10- Méthylcobolamine – après la cure de détoxification – marque Supersmart – Luxembourg - Tél : 0800 666 742 – paiement par carte bancaire Visa – MasterCard – American express. Commander 1 boite de 100 comprimés – utiliser jusqu’à épuisement et renouveler si nécessaire.

 

11-   DMAE – après la cure de détoxification – marque Supersmart – Luxembourg - Tél : 0800 666 742 – paiement par carte bancaire Visa – MasterCard – American express. Commander 1 boite de 150 comprimés – utiliser jusqu’à épuisement et renouveler si nécessaire.

 

12-   Carnosine – après la cure de détoxification – marque Supersmart – Luxembourg - Tél : 0800 666 742 – paiement par carte bancaire Visa – MasterCard – American express.  Commander 1 boite de 100 comprimés - en même temps que 11- et 12- – utiliser jusqu’à épuisement et renouveler si nécessaire.

 

 

 

 Dans le cas de la sclérose en plaques - SEP

Si nécessaire entreprendre une quatrième période

 

La SEP se caractérise par la faiblesse musculaire -  douleur -  fatigue - fourmillements - dépression - vertiges.

                    Troubles : visuels - cognitifs - de la coordination - de l'humeur - vésicaux - intestinaux - sexuels.

 

 

A l'issue de la troisième période décrite ci-dessus, si nécessaire, 

 Traitement complémentaire de médecine eumétabolmique pour la SEP :

 

1- En priorité l'EAP calcique (ou vitamine Mi) , comme un bouclier l'EAP protège la cellule de la pénétration des substances toxiques en leur fermant l'accès au niveau des pores lipidiques, sans fermer les autres pores utilisés pour la nutrition cellulaire. Il a une double fonction 1) de protection de la cellule, donc du système immunitaire 2) de neurotransmetteur en assurant les liaisons au niveau de la couche externe de la cellule. Ce qui fait particulièrement défaut dans le cas de maladies neurodégénératives.

 

400 mg par ampoule de 10 cc - une injection intraveineuse, par une infirmière, 5 fois la première semaine, puis une injection intraveineuse tous les 2 jours pendant les trois semaines suivantes, total pour un mois 15 ampoules. Ensuite, 2 gélules par jour, une le matin et soir. Utile pour toutes les maladies dites auto-immunes, allergies, eczéma... 

 

2 - Y adjoindre Hepaticum - médice 1 ou 2 comprimés/jour, pendant un mois, pour faciliter la pénétration cellulaire de l'AEP calcique.

 

Valeur des orotates selon Hans NIEPER - Chercheur de génie en médecine et en physique - auteur de 320 publications.

 

3 - L'orotate de calcium, pour son action reminéralisante. Un anti-inflammatoire naturel très utile en cas de poussée inflammatoire, une gélule par jour.

 

4 - L'orotate de magnésium, pour son action enzymatique nécessaire au métabolisme, amélioration des impulsions nerveuses, contre les raideurs, problèmes psychiques... tonique général. En association avec l'orotate de calcium.

 

5- L'orotate de zinc, essentiel pour la quasi totalité des processus cellulaires et enzymatiques, pour la défense de l'organisme, pour éviter la dépression nerveuse. Une gélule un jour sur deux.

 

6- Vitamine E d'origine naturelle à base d'alpha tocophérol bien plus efficace qu'une production de synthèse. 1 gélule par jour, pendant 100 jours.

 

7 - Sélénium pour la production de globules blanc, granulocytes, monocytes, insuffisance en lymphocytes T (système immunitaire), pour le contrôle des états dépressifs, psychoses, maux de tête, rétention d'eau, palpitations..., aucune toxicité en utilisation à long terme  : 1 gélule par jour.

 

8 - Vitamine C : 3 à 6 grammes/jour avec l'équivalent de bicarbonate de soude, à délayer dans un grand verre d'eau.

 

9 - Vitamine D3 : 1 gélule une fois par jour, avec une 1/2 cuillère à café d'huile d'olive biologique. Ne pas l'utiliser en ampoule car ce n'est pas efficace et néfaste.

 

10 - L'orotate de lithium, un neurotransmetteur très utile dans le cas de la SEP, Parkinson, Alzheimer. Aussi un antimigraineux. Permet d'abaisser le taux de sucre dans le sang, notamment en cas de diabète. Stimulant du système immunitaire  : 1 gélule par jour les quinze premiers jours, puis 1 gélule un jour sur deux.

 

  •  Consommer chaque jour des aliments crus et de l'huile d'olive de qualité biologique qui contient du squalène
  •  Ne pas consommer de lait de vache, brebis... sous toutes ses formes (en poudre, yaourt, fromage...) , éviter l'exposition en plein soleil, l'alcool.
  • Le lait de riz, d'amande, remplacera avantageusement les laits d'origine animale.

 

 Durée du traitement eumétabolique

 

Plusieurs années, en moyenne 3 à 5 ans, avec un taux de réussite de 80 %. 

 

Toutefois, lorsque la maladie est traitée précocement la guérison s'obtient de façon définitive, généralement dans les mois qui suivent.

 

 

 

COMMANDE des spécialités eumétaboliques pour la SEP

 

  1.  AEP calcique en ampoule :    pharmacie Anker Apotheke sise à Kehl - tél : 00 49 / 78 51 23 97 - 3 boites de 5 ampoules - demander Fabienne    -      AEP gélules.
  2.  Hepaticum : en cours de recherche pour la disponibilité de ce produit.
  3. Orotate de calcium et de magnésium : 1 gélule par jour - 
  4. Orotate de zinc : 1 gélule un jour sur deux.
  5. Vitamine E  : 1 gélule par jour, pendant 100 jours. A renouveler si nécessaire.
  6. Sélénium  : 1 gélule par jour.
  7. Vitamine C -  voir  Régime alimentaire en partie 3
  8. Vitamine D3 : 1 gélule par jour avec 1/2 cuillère à café d'huile d'olive de qualité biologique.
  9. Orotate de lithium1 gélule par jour les quinze premiers jours, puis 1 gélule un jour sur deux.

 

 Valeur des orotates

 

 

 

Traitement facultatif à base d'onagre

 

 

Nota bene : l'utilisation d'onagre sous forme d'huile ou de gélules n'est pas compatible avec le traitement eumétabolique décrit plus haut. 

 

  1. L'onagre : Cette petite plante importée fortuitement du nouveau Continent, destinée à devenir l'un des joyaux de la pharmacie moderne. Ses propriétés curatives étaient connues des Indiens d'Amérique, notamment de la tribu Flambeau-Ojibwe qui l'utilisaient en cataplasme pour soigner les contusions, l'asthme et les maladies de peau.

 

Ce n'est qu'au XXe siècle que l'on procéda à une analyse détaillée de la plante en extrayant deux acides gras bien connus dans la composition des huiles : l'acide oléique et l'acide linoléique, ainsi qu'un nouvel acide le gamma linoléique - A.G.L. Des expériences sur les rats soumis à un régime pauvre en acide en acides gras essentiel et souffrant après quelques semaines de maladie de peau, perdant rapidement leurs poils. Traités avec le gamma linoléique, ils recouvraient rapidement la santé. D'autres expériences sur des lapins ont démontré l'effet hypocholestérolémiant du A.G.L.

 

L'acide G.L et les prostaglandines : La prostaglandine E1 - PGE1 - est un petit faiseur de miracles. Le Dr HORROBIN entreprit des recherches permettant de mieux comprendre le rôle des prostaglandines - substances hormonales - mal nommées du fait de la découverte vers 1930 du Dr Von EULER qui les découvrit dans le liquide séminal, croyant qu'elles venaient de la prostate, alors qu'on les trouve dans tous les organes, tous les tissus, où elles exercent une fonction de régulation. Il en existe plusieurs sortes dont les actions sont souvent contradictoires. La compétition existe entre E1 (PGE1) et E2 (PGE2) - la présence d'acide gamma linoléique, très rare dans la nature, favorise la synthèse des PGE1 au détriment des PGE2.

 

L'on trouve du A.G.L dans la bourrache, le laurier de St Antoine, la spiruline une algue marine. L'organisme humain est capable de la synthétiser à partir de l'acide cis-linoléique contenus dans les huiles végétales naturelles, non hydrogénées, de qualité biologique. Les facteurs inhibiteurs de la synthèse du G.L sont les aliments riches en graisses animales, acides gras trans des huiles hydrogénées, l'alcool, le diabète, les rayonnements - radiothérapie - ondes wi-fi - les agents cancérigènes, les carences en zinc, l'hydrocortisone, les stress générateurs d'adrénaline, les maladies virales, le vieillissement.

 

Pour pallier à une carence en A.G.L, l'huile d'onagre en contient 9 % et 70 % d'acide cis-linoléique. Associée à la vitamine E, elle assurera la synthèse des prostaglandines E1.

 

 huile d'onagre biologique - en magasin biologique - 1 petite cuillère à café rase par jour - utilisation à froid - en association avec la vitamine E, pendant 100 jours.

 

 

 

 

 

Attention à l'eau courante fluorée, la SEP est particulièrement fréquente dans les zones où l'eau est fluorisée par le lobby délibérément destructeur de l'industrie chimique - voir le dossier fluor ici.

 

 


 

Les désagréments de la détoxification

 

 

Se détoxifier de métaux lourds comme le mercure, les molécules non originelles, fixés au cœur des ensembles cellulaires, provoque dans un premier temps certains désagréments courbatures, céphalées, nausées, palpitations… irritabilité, excitabilité et une phase probable d'infection. 

 

Probablement un état pire que celui dans lequel on se trouvait même après la dépose sécurisée du mercure des amalgames dentaires. C'est parce que les divers métaux lourds préalablement fixés dans les cellules, notamment dans le système nerveux central, sont libérés du milieu cellulaire. 

 

Au fil des années, des décennies, ces métalloïdes et ces molécules non originelles ont été accumulés dans les ensembles cellulaires par les vaccinations multiples - les amalgames dentaires - l'alimentation - l'environnement professionnel et personnel - un éventuel empoisonnement. Voici qu'au cours de l'application de ce protocole ils sont libérés à dose massive en quelques semaines seulement. 

 

Dans ce cas prendre du chardon Marie voir ici - boire suffisamment d'eau filtrée, avec le filtre Doulton, y ajouter du jus de citron biologique. Si sensibilité acide au niveau de l'estomac, y ajouter un peu de sucre roux biologique, ou du bicarbonate de soude.

 

Ne pas se décourager, c’est le signe de la détoxification effective, la réaction normale de l'organisme confronté à un afflux de toxines ; réaction dite de HERX.

 

Simplement faire des pauses d'un ou plusieurs jours au cours du protocole, jusqu'à ce que les effets indésirables s'estompent. Puis reprendre normalement le suivi du protocole.

 

 

Bon courage

 

Les personnes souffrant d'une maladie ayant pour cause l'encombrement cellulaire ne disposent que de peu d'énergie et peu de volonté entrepreneuriale. Une fois que la détoxification est entreprise, il est normal que des désagréments plus ou moins importants apparaissent. Surtout ne pas baisser les bras, bien au contraire, saisissez cette possibilité qui vous est offerte pour vous libérer du carcan qui vous affecte.

 

 

 Rapporter le résultat de cette thérapie ici.