Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole 

 

 

 

La maladie de Lyme

 

15/02/18

 

Depuis des années, les associations de malades demandent la reconnaissance de la forme chronique de cette maladie très invalidante et dénoncent l'absence de fiabilité des tests de diagnostique, particulièrement le test ELISA.

  

Le 15 février 2018, un collectif de 152 malades porte plainte auprès du parquet de Paris, à l'encontre de 1) l'Autorité nationale de sécurité du médicament (ANSM) 2) du Centre nationale de référence des borrélioses de Strasbourg et de son directeur Benoît JAULHAC, pour violation du principe d'indépendance des experts, constitution d'abus de bien social - recel - corruption active et passive - voie de fait pour l'obtention de certification inexacte - trafic d'influence passif par personne exerçant une mission de service public - pour blessures involontaires et mise en danger délibérée d'autrui. Plus de détails ici.

 

Dès janvier 2016, voir ci-dessous, nous dénoncions les faux positifs du test Elisa, également relevés pour diagnostiquer le SIDA, en Afrique, test totalement discrédité  par le Dr Kary MULLIS, prix Nobel de chimie 1993 ;  Une tromperie dénoncée ici.

 

 

Vidéo-Témoignage sur le diagnostique faussé et le traitement ahurissant de la maladie de Lyme dans la plupart des hôpitaux. 

 

 

 

18/01/2016

 

Symptômes et protocoles de soins

 

Le 29/09 2016, le gouvernement français lance un plan de lutte national contre toutes maladies transmises par les tiques.

Chaque année, plus de 30.000 nouveaux cas en France.

 

Une maladie ayant de nombreuses similitudes symptomatologiques avec les maladies neurodégénératives 

 

 

Érythème chronique - douleurs arthritiques - neuropathies - méningo-encéphalite - similitude avec la fibromyalgie -- Etats dépressifs -  grande fatigue -  troubles de mémoire -  inflammation destructrice du tissu cardiaque -  sclérose -  lupus - syndrome de l'intestin irritable -  similitudes avec la maladie de Crohn, de Parkinson, d'Alzheimer...

 

Une maladie qui se développe grandement en Europe et aux Etats-Unis où près de 1,8 million de cas ont été recensés. Les experts disent que ce nombre ne représente que 10 % du total à cause d'un problème de diagnostique, soit en réalité 18 millions d'individus concernés. Même proportion sur le continent européen. Des cas ont été détectés après 15 années d'infestation sous forme enkystée.

  

Prévention et premiers gestes

 

La piqûre provient d'une tique munie d'un appareil anesthésiant d'ancrage lui permettant de se gorger de sang sans que le porteur ne s'en rende compte. Lorsque l'on se promène en campagne, en forêt, s'enduire d'une huile de massage aromatisée, huile Welleda à l'arnica par exemple. Pour enlever une tique, ne pas appuyer sur l'abdomen de cet acarien, pour éviter de s'infecter. Utiliser un kit "mini fourchette à deux dents" disponible en pharmacie, permettant d'enlever la tête du parasite, en la dévissant, surtout pas en la tirant. A défaut, enduire la tique d'huile d'olive plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'elle s'asphyxie, se dessèche et meure, sans douleur pour le porteur. Ces méthodes sont tout aussi utiles pour les animaux, chats, chiens...

 

 

Une maladie sous diagnostiquée, très difficile à éradiquer, faisant des ravages

 

C'est une pathologie très complexe à identifier car elle s'accompagne de plus de 300 symptômes physiques et psychiques souvent aggravés dans le temps sous forme de poussées chroniques. Souvent ce sont des douleurs arthritiques avec effet paralysant, des myocardites avec troubles du rythme cardiaque, une dépression accompagnée de confusion mentale...

 

L'encéphalite à tiques - MET - observée depuis 2003 fait l'objet d'un vaccin qui est inefficace puisque la Borrelia est l'objet de mutations constantes impossibles à traiter ainsi. Il faut retenir que la borreliose est une pathologie tenace donnant l'impression de guérison mais qui réitère selon la capacité adaptative du système immunitaire ; contre laquelle les protocoles classiques sont impuissants.  

 

Voir ici l'avis du professeur MONTAGNIER - codécouvreur du virus du SIDA ; Il dénonce une totale ignorance du sujet.

 

 

 

Signes annonciateurs et symptômes avérés 

 

Dans les 3 à 30 jours, c'est l'apparition d'un érythème rouge et invasif. Dans 50 % des cas il n'y a aucune manifestation. La maladie se développe en deux phases 1) l'incubation de plusieurs semaines à plusieurs mois 2) suivie de poussées aux intersaisons, aux dates anniversaires des piqûres, à des baisses d'énergie, à des contrariétés conséquentes.

 

Le premier symptôme de Lyme peut être une zone d'irruption de forme circulaire ressemblant à une cible pour le tir à l'arc ou armes à feu, dont le diamètre va de 2 à 25 cm. Cette irruption peut persister de 3 à 5 semaines et s'accompagne généralement de douleurs articulaires - de frissons - de fièvre - de fatigue. Puis cela évolue en fatigue accentuée de type chronique - cou douloureux - insensibilité des extrémités, parfois avec picotements - maux de tête - articulations douloureuses et enflées - déséquilibres cardiaques et cognitifs.

 

Ces troubles sont caractérisés par une augmentation de la vitesse de sédimentation, lesquels ne sont pas décelés par la pratique médicale actuelle. Le traitement aux antibiotiques ne résolvent rien, bien au contraire ils favorisent la pénétration plus avant du parasite dans l'organisme.

 

 

Origine de la maladie  - Imprécision du diagnostique

 

C'est une maladie transmise par des tiques porteuses de la bactérie Borrelia Burgdorferi, particulièrement présentent dans les forêts humides d'Alsace et du Centre, dans les campagnes. Plus de 25.000 cas sont déclarés en France, mais un grand nombre de gens ignorent qu'ils en sont porteurs, ce nombre peut être aisément porté à 250.000. La confusion vient du fait que les symptômes de cette maladie sont confondus avec le Syndrome de fatigue chronique -  la Fibromyalgie - la Sclérose en plaques - le Lupus -  La maladie de Parkinson - L'Arthrite rhumatoïde -  la Dépression et l'Anxiété -  la maladie d'Alzheimer...

 

Puisque la symptomatologie de Lyme est semblable à celle de la plupart des maladies neurodégénératives, il était utile d'en expliquer ici les effets et de détailler un protocole de soins différencié de l'antibiothérapie utilisée systématiquement et sans discernement par la médecine de ville.

 

Christian PERRONE, chef du département des maladies infectieuses à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches dit que la sérologie est insuffisante pour diagnostiquer Lyme ; Que le test ELISA utilisé en France n'intègre pas de nouvelles souches de Lyme. Par ailleurs, ce test utilisé aussi pour le SIDA présente aussi de nombreux faux positifs, il a été discrédité par le Dr Kary MULLIS, prix Nobel de chimie 1993 ; Une tromperie dénoncée ici.

 

Avril - mai 2016, une centaine de médecins français a lancé un cri d'urgence en écrivant au ministère de la Santé. Ils dénoncent l'imprécision, la non fiabilité, des tests actuels et demandent de les améliorer rapidement. De leur côté, 250 patients déposeront plainte contre le laboratoire BioMérieux pour avoir commercialisé des tests faussés.

 

En 2016, le professeur PERRONNE, chef de service en infectiologie ajoute  "aujourd'hui en France, les patients sont renvoyés de service en service, traités pour des pathologies qui ne sont pas les leurs : fibromyalgie, sclérose en plaques, démence... Je ne vois que ça des faux diagnostics ! et pendant ce temps, leurs symptômes s'aggravent. Ce sont des histoires terribles, certains finissent par se suicider [...] c'est un scandale sanitaire".

 

C'est exactement le même scénario attristant qu'ont à subir plus de deux millions de femmes françaises atteintes de fibromyalgie. On les promène dans les différents services des hôpitaux publics, sans leur proposer de solution, cela aux frais de la sécurité sociale.

 

Selon l'association de malades en colère "Lyme sans frontières" le nombre de 27.000 nouveaux cas déclarés officiellement par an doit en réalité être multiplié par 10. Nombre s'ajoutant au nombre de personnes déjà atteintes par cette maladie. Source.

 

Conséquence : sans confirmation de l'infection pas de traitement d'antibiothérapie rapide ; Pas non plus de traitement approprié parmi la panoplie de médicaments existants, d'où un état pathologique qui s'aggrave. 

 

 

Des malades incompris et non soignés, à l'instar de ceux affectés par la Fibromyalgie

 

A l'identique de la Fibromyalgie, nombre de malades de Lyme sont envoyés d'un service médical à un autre, supportant de nombreux tests, sans qu'aucun d'eux ne puisse établir le diagnostique exact. Les traitements classiques à base d'antibiotiques et de corticoïdes sont décevants, inefficaces, car ils participent à introduire durablement le parasite au cœur des organes et sont dangereux notamment au plan cardiovasculaire. 

 

Non soignée, la maladie progresse et s'aggrave car la Borrelia comme tous les parasites est une matrice à produire des métabolites incluant des neurotoxines qui s'accumulent dans les zones adipeuses. Aux Etats-Unis les spécialistes de la Boréliose pensent que cette infection peut se transmettre par contact sexuel et du placenta vers le bébé in utero.

 

Le premier symptôme de Lyme peut être une zone d'irruption de forme circulaire ressemblant à une cible pour le tir à l'arc ou armes à feu, dont le diamètre va de 2 à 25 cm. Cette irruption peut persister de 3 à 5 semaines et s'accompagner généralement de douleurs articulaires - de frissons - de fièvre - de fatigue. Puis cela évolue en fatigue accentuée de type chronique : cou douloureux - insensibilité des extrémités, parfois avec picotements - maux de tête - articulations douloureuses et enflées - déséquilibres cardiaques et cognitifs.

 

Le problème crucial est que Lyme n'est pas détectée suffisamment tôt, que la bactérie entre dans la circulation sanguine, qu'elle se propage à d'autres tissus, ce qui en complique le traitement ultérieur, à condition que le public concerné puisse le trouver.

 

Si l'on a un doute, il vaut mieux agir précocement en utilisant des huiles essentielles. Ce sont de puissants agents anti-bactériens capables de traiter des bactéries résistantes aux antibiotiques habituels, à l'exemple du staphylocoque doré très répandu dans les hôpitaux. Cela, sans effets secondaires néfastes contrairement à l'antibiothérapie de Big Pharma, de sorte qu'il n'y aura rien à regretter s'il s'avère qu'il ne s'agit pas de Lyme.

 

 

Première thérapie

 

Formule d'huiles essentielles la plus active : suppositoires - à partir de l'âge de 10 ans :

 

Dans un sachet pour congélation de petit format, verser 100 ml d'huile de coco non raffinée, biologique (en maison diététique) - incorporer 40 gouttes d'huile essentielle d'Origanum majorana - 50 gouttes d'HE de Melaeuca alternifolia - 10 gouttes d'HE d'Eugénia caryophyllus - fermer le sac et le mettre dans un cadre en bois ou dans un contenant ménager de forme carrée ou rectangulaire pouvant le contenir, de façon uniforme  sur environ 2 cm d'épaisseur.

 

Mettre au réfrigérateur le temps de durcir ce mélange. Porter des gants stériles, découper avec un instrument désinfecté et façonner des morceaux réguliers pour donner une forme de suppositoires. En prendre 1 chaque soir avant d'aller au lit pendant deux semaines ou jusqu'à amélioration des symptômes. Conserver dans un récipient clos, au réfrigérateur.

 

 

NB : ce dosage correspond à un adulte. Pour un enfant il faut appliquer les ratios de dilution indiqués dans la nomenclature d'emploi des huiles essentielles. Généralement pour les enfants de 3 à 10 ans les doses sont divisées par deux ; pour être sûrs des proportions, consulter un pharmacien aromaticien .

 

 

Deuxième thérapie : L'Artemisia Annua - Armoise annuelle

 

Plante utilisée en médecine chinoise comme puissant remède notamment contre le paludisme. Les bio-ingénieurs Henry Lai et Narenda Singh de l'université de Washington ont été les premiers scientifiques à expliquer que le parasite du paludisme ne peut pas résister en présence d'artémisine car il sa composition cellulaire est riche en fer. En 2011, l'OMS recommande l'utilisation de l'artésunate en monothérapie par voie intra veineuse, au lieu de sels de quinine, dans le traitement du paludisme grave de l'enfant.

 

Mais l'industrie cherchant plus que jamais à breveter le naturel, en fabrique des copies de synthèse, sans pouvoir aboutir à un succès puisque seule la nature offre des synergies parfaitement efficaces. L'artémisine naturelle est surtout présente dans dans les tiges de l'Atémisia annua. Il est donc essentiel que la poudre médicamenteuse soit composée de feuilles avec les tigelles de la plante.

 

Nota bene - les offres d'armoise en gélules de 250 mg sont nombreuses sur le net, mais elles ne seront pas efficaces pour des pathologies lourdes comme Lyme ou le cancer du poumon. C'est pourquoi notre sélection se porte uniquement sur la poudre, non pas l'infusion, disponible ici ; à raison d'une cuillère à café (en matière plastique) dans un verre d'eau ou de jus de fruits, 3 fois par jour, en espaçant la prise d'une heure de tout autre médicament. Ne pas consommer d'antioxydant (vitamine C) pendant le traitement.

 

 

Troisième thérapie, la plus puissante :

 

Si les symptômes persistent, mettre en oeuvre cette troisième thérapie :

 

Prendre du charbon activé, une cuillère à soupe matin et soir dans de l'eau froide pendant 15 jours. Cela permettra de bloquer les toxines produites par la Borrelia au niveau du sang, de la bile, de l'intestin, des gaines des nerfs, des graisses. Cette procédure est à renouveler jusqu'à ce que la bactérie soit éradiquée.  

 

NB : Laisser un intervalle à minima d'une heure entre la prise de charbon et la première, dernière, prise de Sanchlor.

 

 

Quel est le seul Traitement de fond efficace ?

 

C'est une préparation à base de ion de dioxyde de chlore. Marque Sanchlor,  disponible ici 

 

 

Est ce un  antibiotique ?

 

A noter que l'ion de dioxyde de chlore agit en allié du sang, du système immunitaire, car il permet de cibler et de détruire tous les divers pathogènes et toxines qui envahissent un organisme affaibli par une maladie durablement installée. Cela sans provoquer d'anomalie à l'encontre des capacités adaptatives de l'organisme lui permettant progressivement de retrouver un état normal.

 

De ce fait, son action se distingue des antibiotiques pharmaceutiques, puisqu'il est largement démontré qu'ils renforcent les moyens de défense de ces mêmes pathogènes dont l'ADN s'adapte systématiquement à cette classe de médicaments, y compris aux plus sophistiqués d'entre eux. Vidéo.

 

Selon une étude britannique récente, chaque année dix millions de décès supplémentaires sont causés par la résistance aux antibiotiques. Un mort toutes les trois secondes à l'horizon 2050source.

 

 

Comment prendre en compte des effets dérangeants

 

Dès les premiers jours d'application, le principe actif en éliminant les bactéries, virus, champignons et levures, libère une charge conséquente de toxines dans l'organisme. Cette charge d'épuration est à l'origine de divers effets secondaires, nausées, vomissements. C'est la réaction dite de HERX - Herxheimer ; C'est la réponse de l'organisme infecté qui réagit en générant "une fausse aggravation" des symptômes existants, laquelle est souvent mal interprétée car méconnue.

 

La réaction de HERX se déclare spontanément et se prolonge de 8 à 21 jours. C'est une période réactive qui peut être difficile à traverser. Mais c'est aussi la démonstration que l'organisme réagit à l'épuration, que le traitement est à l'oeuvre ; le signe évocateur d'une future guérison. C'est pourquoi il n'y a pas lieu de déjuger ce protocole, ou de se décourager en stoppant net ce traitement.

 

Les solutions pour continuer le traitement

 

1) Faire un break d'une journée et neutraliser le produit en prenant dans la journée 2 à 4 verres de bicarbonate de sodium - 50 grammes à dissoudre dans un litre d'eau. Dès le lendemain poursuivre le traitement en diminuant le nombre de gouttes par rapport à la journée précédente

 

2)  Alterner avec de l'extrait d'huile essentielle d'origan capable d'éliminer neufs bactéries et micro-champignons, parmi eux : E. Coli, Staphylococcus Aureus (le redoutable staphylocoque doré principale cause des maladies nosocomiales contractées dans les hôpitaux ), listeria, Monocytogenes, Pseudomas Aeruglinosa, Lactobacillus Plantarum, Aspergillus Niger. 8 gouttes trois fois par jour, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive vierge ; au maximum pendant 10 jours consécutifs. Puis faire une pause minimum de 10 jours, avant de poursuivre la prise d'huile essentielle d'origan. disponible ici.

 

 

 Modalités et posologie pour un adulte

 

Le premier jour, mettre 1 goutte de Sanchlor dans un verre, y ajouter 5 gouttes de jus de citron, à défaut du vinaigre de cidre de qualité biologique, sans sulfite - laisser agir 2 minutes afin que puisse se produire la production d'ion de dioxyde de chlore (HCIO2) - puis ajouter de l'eau filtrée, non chlorée, mélanger avec une cuillère en matière plastique. Deux prises par jour, une le matin, une le soir, en prenant bien soin d'espacer d'une heure au moins avec la prise du charbon activé. 

 

Le lendemain, prendre 2 gouttes de Sanchlor + 10 gouttes de jus de citron - matin et soir.

 

Le jour d'après, prendre 3 gouttes de Sanchlor + 15 gouttes de jus de citron - matin et soir.

 

Chacun des jours suivants, ajouter 1 goutte jusqu'à atteindre le 6 gouttes par jour - matin et soir. Il est possible de faire des pointes jusqu'à 12 gouttes/jour.

 

Durée du traitement, l'idéal étant de faire une moyenne de 6 gouttes, voire en-deçà, sur une période de 1 à 2 mois afin d'assurer une action en profondeur sur l'organisme. Au-delà du deuxième mois, la durée du traitement peut être prolongée de plusieurs semaines, sachant que l'ion de dioxyde de chlore n'est en rien comparable aux antibiotiques pharmaceutiques destructeurs du microbiote (flore intestinale) qui est le centre stratégique du système immunitaire.

 

Pour un enfant : commencer par une demi-goutte, jusqu'à 3 gouttes maximum pour 12 kg de poids corporel. Pour un nourrisson, une demi-goutte, jusqu'à 2 gouttes maximum. 

 

NB : A l'exception des gouttes de jus de citron ou du vinaigre de cidre ajoutée au Sanchlor, pendant le traitement ne pas consommer d'antioxydants ou d'ascorbates : E 300 ou acide ascorbique (vitamine C - ni de comprimés d'acérola, ni baie de goji) -  E 301 ou ascorbate de sodium - E 302 ou ascorbate de calcium - E 303 ou ascorbate de potassium - car ils neutraliseraient l'effet du dioxyde de chlore. Par contre il est possible de consommer fruits et légumes crus, ou en jus,  riches en vitamine C naturelle.

 Mode opératoire : 

 

L'ion CIO2NA est de nature électro-négative, d'où son potentiel à agir au sein des ensembles cellulaires à la manière d'un nano explosif. En s'associant à l'hémoglobine du sang, les globules rouges qui le confondent avec l'oxygène vont le transporter dans tout l'organisme. Dotées de cet ion négatif, les globules rouges se transforment en nano soldats dotés d'un pouvoir destructeur sélectif uniquement à l'encontre de tous les ennemis reconnus comme tels par le système immunitaire. Dès lors, les bactéries, les virus pathogènes, les toxines... sont ciblés, visés et désintégrés. Tandis que les bonnes cellules et les milliards de bactéries et micro-champignons utiles du microbiote sont préservés.

 

Puisque après une latence d'une demi-journée, le dioxyde de chlore se transforme en chlorure de sodium - NaCI inerte - il y a nécessité à entretenir le processus d'éradication viral, bactérien... par une prise biquotidienne.

 

 Trois compléments au Charbon activé, au Sanchlor

 

1 - L'argent mono ionique : 3 à 4 jets directement sur la bouche - disponible ici - prendre 1 heure après le charbon - sur une période maximale de 21 jours. Puis faire une pause d'un mois avant de reprendre. C'est un puissant antibiotique, supérieur à l'argent colloïdal, connu depuis longtemps, utilisé par les médecins généralistes jusqu'aux années 1960 ; il a été remplacé par la panoplie de préparations chimiques bien plus rentables pour l'industrie pharmaceutique. Lesquelles sont destructrices du microbiote, milieu essentiel, entre autres fonctions, au système immunitaire. Etudes scientifiques démontrant les conséquences des perturbations du microbiote par ce type d'antibiothérapie.

 

 2 -Du citrate de magnésium ou du  bisglycinate de magnésium, la forme de biodisponibilité la plus élevée - 2 à 3 grammes/jour avec de l'eau filtrée, non chlorée le matin à jeun, avant la prise de charbon.  Exemple de prix

 

3- Traitement d'optimisation de l'oxygénation cellulaire par le procédé du Bol d'air Jacquier voir sélection des meilleurs procédés naturels  - développement ici.

 

 

Rapporter le résultat de l'ensemble cette thérapie ici.