Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale faite à titre bénévole 

 

 

L'Etat dépressif

 

16 juin 2018 

Actualisé le 18 juin 2020

 

 Ne jamais perdre de vue que tous les poisons et toxines agissent à l'état de trace

                      En deçà du milliardième de gramme - voir introduction

  

 

 

L'état dépressif, en France, un individu sur cinq a souffert ou en souffrira au cours de sa vie. Une maladie qui touche tous les âges, de l'enfant au vieillard, la prévalence est deux fois plus importante chez la femme. L'OMS précise que les troubles dépressifs représentent au plan mondial le premier facteur de morbidité et d'incapacité, en augmentation de 18 % de 2005 à 2015. Ces données mobilisent les organisations de santé au niveau mondial et national, l'OMS a renforcé le programme d'action "Combler les lacunes en santé mentale" - mhGAP.

 

Parmi les différents troubles dépressifs, principalement : 

 

1 - les troubles unipolaires incluent le trouble dépressif majeur et le trouble dysthymique. Chacun d'eux présentent des caractéristiques semblables. Toutefois ces troubles, diffèrent par le nombre de symptômes relevés et par la durée de leur installation :

 

- Humeur dépressive 

- Sentiment de dévalorisation

- Désintérêt général et/ou perte de plaisir

- Troubles du sommeil

- Troubles cognitifs

- Evolution du comportement psychomoteur

- Fatigue chronique

- Evolution du poids

 

2- Les troubles bipolaires ou maniaco-dépressifs :

 

- L'estime de soi survalorisée, ou idées de grandeur

- Débit de paroles très important 

- Baisse des capacités d'attention

- Réduction du temps de sommeil, mais sans fatigue apparente

- Fonctionnement très volatil de la pensée, l'individu passe d'un sujet ou d'une activité à l'autre de façon décousue, superficielle...

- Hyperactivité 

- L'engagement, l'envie, à des activités agréables mais présentant des risques, sports intensifs, conduite routière impulsive, achats impulsifs, conduites sexuelles débridées, risquées...

 

L'état dépressif trouve son origine au cœur des cellules - voir les vidéos de l'introduction

 

De nombreux individus souffrent d'un état dépressif grave,  pourtant ils ne sont pas affectés par les facteurs généralement admis comme étant à l'origine de la dépression nerveuse. Parmi lesquels, les problèmes d'ordre personnel, affectif, physique, professionnel, un environnement difficile à vivre, habitat mal adapté, bruits, stress... Ce groupe d'individus souffre d'une dépression dite endogène, prenant naissance à l'intérieur du corps.

 

Ceci démontre que l'état dépressif ne trouve pas son origine dans les conditions de vie, ni dans l'environnement direct ou indirect de l'individu, mais au sein des cellules encombrées par les métaux lourds, les déchets métaboliques, le dysfonctionnent enzymatique ;  par les ondes de haute et basse fréquence (téléphone portable - Wifi - Bluetooth - courant porteur en ligne - CPL - compteur Linky... qui désorientent, désorganisent, la signalisation des ensembles cellulaires... Exactement comme pour les sujets touchés par la fibromyalgie. Tous les problèmes du quotidien évoqués plus haut, non négligeables, ne sont que les facteurs aggravants, en aucun cas la cause de la pathologie.

 

L'on compare souvent la cellule humaine au fonctionnement coordonné, relativement complexe, des multiples structures et infrastructures d'une ville. Mais comment circuler et évoluer dans une cité devenue ingérable à cause de la multiplicité des embouteillages, dans un milieu bruyant à cause de la concentration automobile, étouffant à cause du dégagement des divers polluants, dont le monoxyde de carbone et l'ozone très corrosive pour l'humain, dans un milieu envahi par une multitude d'ondes croisées, de haute fréquence de type 4G et 5G . Il en va de même pour le fonctionnement désorganisé, inopérant, de cellules altérées par divers encombrants, polluants, poisons, ondes électromagnétiques.

 

 

L'immense complexité de la signalisation cellulaire

 

Cette vidéo n'est qu'une première approche, très basique, de la signalisation cellulaire. 

 

Pour intégrer le fonctionnement quantique intégral de la cellule, voir cette vidéo.

 

Les cellules parasitées par les ondes électromagnétiques, par diverses toxines et poisons, qui ne peuvent pas échanger normalement d'informations à l'interne, dans le milieu intra-cellulaire ; ni communiquer, ni recevoir de réponses en lien avec les autres ensembles cellulaires du milieu extra-cellulaire, seront progressivement conduites à la dysfonction, puis au chaos !

 

A noter que la conclusion de cette vidéo devrait faire réfléchir les inconditionnels du Wi fi, du 4G, du Bluetooth, des téléphones et casques sans fil, du courant porteur en ligne - CPL, incluant le compteur EDF - ENEDIS - Linky.... 

 

 

 

Quelles conséquences avec la thérapie classique ?

 

L'industrie pharmaceutique exploite la détresse humaine et endoctrine les médecins de ville

 

Le milieu médical ordonne aux patients des drogues chimiques produites par l'industrie pharmaceutique pour masquer leurs problèmes en tentant, disent-ils, de recapturer de force la sérotonine.

 

Comment est-il possible de créer librement une ligne de communication dans un milieu intra-cellulaire encombré ? Sinon en forçant le passage par un effet chimique foncièrement nocif pour les cellules, conséquemment pour l'organisme, le psychisme.

 

Comme vouloir faire passer de force une ambulance dans une ville complètement encombrée par la circulation automobile, la faisant passer de force sur les pistes cyclables, les trottoirs, les contre-allées, au risque évident de renverser piétons, cyclistes, étales des commerçants, animaux de compagnie, panneaux de signalisation...

 

Certaines études objectives révèlent la dangerosité des antidépresseurs,  des anxiolytiques,  des somnifères - liste - des drogues qui s'avèrent désastreuses pour le cerveau, générant de surcroît  une accoutumance comme le font les narcotiques si décriés et si combattus par les autorités étatiques !

 

Aux Etats-Unis, les opioïdes obtenus majoritairement sur prescription médicale tuent davantage que les armes à feu. 64 000 individus ont fait une overdose en 2016, après avoir consommé des doses excessives de médicaments - source.

 

Les somnifères agissent comme un coup de matraque sur la tête !

 

L'usage des somnifères est comparable aux effets d'une anesthésie qui fait perdre connaissance et plonge l'individu dans un état d'inconscience. Ce qui n'a rien à voir avec le phénomène ultra complexe du sommeil naturel composé de phases successives au cours desquelles le cerveau génère des ondes spécifiques et différentes selon chaque phase, lesquelles ne sont en aucun cas reproductibles par la prise d'un composé chimique pharmaceutique.

 

L'un des plus utilisés est le Stilnox, catégorie hypnotique, modifiant l'état de conscience pour plonger l'individu dans un état de torpeur, assimilable à une perte de connaissance. Au cours du réveil, l'individu ne se sent pas du tout reposé, il a souvent mal de tête, envie de vomir, se sent engourdi, ses idées sont embrouillées, il n'a aucun goût à entreprendre une activité.

 

Or, la perte de conscience ne signifie pas l'obtention d'un sommeil normal, naturel, réparateur. Dans cet état, l'individu ne se repose pas et  son cerveau ne se régénère pas. De surcroît, diverses études font le lien entre somnifère et risque accru de maladie d'Alzheimer + 51 % selon la formule chimique du somnifère utilisé.

 

Evidemment l'industrie pharmaceutique ne fait aucun cas de ces risques de santé. Bien au contraire, elle profite des malheurs qui accablent un nombre grandissant de gens : licenciements - burn-outs - harcèlements - expulsions - agressions verbales, physiques - divorces - abandons.. pour faire du chiffre, prévoyant + 60 % sur la période 2016 - 2022.  

 

Chaque année, l'on dépense 80 milliards $ en cachets, pilules, qui font dormir. C'est pourquoi la firme de Waren Buffet, l'un des hommes les plus riches du monde, conseille d'investir dans les compagnies pharmaceutiques qui les fabriquent : Sanofi, Pfizer, Merck...  

 

Au final, ne pas considérer le sommeil comme une contrainte à repousser, à combattre, à coup de caféine, de sucre, de stimulations sonores, visuelles, d'addiction au tabac, à l'alcool. Reportez-vous vers des activités saines, non violentes, sans oublier d'inclure une alimentation conforme au fonctionnement cellulaire.

 

Pour prendre connaissance de l'incidence gravissime des drogues chimiques à  l'encontre de millions d'individus qui en consomment au quotidien, il faut chercher l'avis de professeurs de médecine anglophones, sachant qu'en France, c'est le mutisme complet tant le lobby pharmaceutique conditionne l'ordre des médecins qui s'empresse de suspendre ou de radier tout récalcitrant à l'ordre établi ! C'est la raison du choix de la vidéo ci-dessous, relatant sans retenue les conséquences terribles des médicaments de la famille des benzodiazépines - anxiolytiques et somnifères

 

 

 

 

 

Comment en guérir ?

 

Avant tout voir la vidéo du Dr Klinghardt

 

 

 

 

- Sur cette vidéo, le  Dr Klinghardt, spécialiste de renommée internationale sur la détoxification des métaux lourds, explique que toute l'Europe est pulvérisée de façon intensive d'aluminium par les avions de ligne et les gros porteurs militaires, avec une incidence très forte sur le cerveau ; et l'inflammation du système vasculaire. 

 

Noter bien : tant que les traces d'aluminium ne seront pas éliminées du cerveau, la dépression perdurera, avec le risque de provoquer ultérieurement une des pathologies neurodégénératives, Parkinson, Alzheimer...

 

 

Si vous êtes fumeur de tabac et que vous persitiez dans cette pratique addictive, la guérison de l'état dépressif sera remise en cause, car la fumée de cigarettes... libère des métaux lourds.

 

 

Pour ceux qui ont un ou plusieurs amalguames dentaires au mercure, de couleur gris métal, les faire enlever en prenant bien soin d'appliquer scrupuleusement tous les conseils décrits à la partie 2.

 

 

- Mettre en pratique scrupuleusement tous les conseils contenus dans le livre du Dr Jean SEIGNALET " L'alimentation ou la troisième médecine" ; ouvrage d'exception disponible gratuitement en téléchargement ici ;  Le contenu de ce livre est très technique, néanmoins compréhensible par tous. Ainsi que les nombreux conseils du livre de l'auteur de ce site. Voir aussi tous nos conseils ici.

 

 

- Se protéger des ondes électromagnétiques : pas de téléphone portable directement sur l'oreille, pas de WI FI, ni de CPL - voir Spécial Ondes EM" et partie 3.

 

 

Premier temps du traitement

 

 

Entreprendre une cure de détoxification biochimique des métaux lourds :

 

a) Avant tout autre traitement, faire une cure de détoxification de l'aluminium déposé sur le cerveau, avec l'Enterosgel, le seul produit ayant capacité à détoxifier le cerveau de ce métalloïde :

 

Une cuillère à café (en matière plastique) à diluer dans un verre d'eau - prendre entre les repas, jusqu'à épuisement du produit - tube de 225 grammes. Si la dépression est très accentuée, commander d'emblée 2 tubes d'Enterosgel de 225 grammes et les utiliser jusqu'au bout - une fois le tube d'entérosgel ouvert le placer au réfrigérateur.

 

 

Dans un deuxième temps, sans attendre :

 

 

Si vous souffrez de dépression : la griffonia voir ici   2 gélules par jour, deux heures avant le repas.

 

Si vous souffrez d'angoisse : l'ashwagandha voir ici  3 gélules matin, midi, soir,  15 minutes avant le repas. 

 

La durée du traitement sera proportionnelle à l'antériorité de l'angoisse, de quelques semaines à plusieurs mois. Donc ne pas suspendre la prise dès que l'on se sent mieux, poursuivre la prise, simplement en réduisant le nombre de gélules ; par exemple de trois l'on passe à deux, voire à une. Si l'angoisse réapparait, l'on revient aussitôt aux 3 gélules quotidiennes.

 

Si vous souffrez de dépression + d'angoisse = griffonia + ashwagandha

 

Dans un troisième temps, surtout si l'angoisse et/ou la dépression n'ont pas de cause sociale, professionnelle, affective, ou physique, accident… alors c'est qu'il s'agit d'un problème endogène,  d'une dysfonction de l'organisme qui est à l'origine du problème, dans ce cas, prendre les autres spécialités de détoxification de b) à d).

 

 

Une fois le traitement biochimique de a) à d) terminé, passer aux autres produits et modalités de 5 à 14.

 

 

b) La Chlorella : C’est une algue verte parmi les plus anciens végétaux de la planète, aux multiples propriétés, principalement : détoxique, antioxydant, purification et oxygénation du sang, stimulant du système immunitaire, action antiinflammatoire (arthrose, arthrite), restaure l’équilibre acido-basique, régularise les fonctions hépatiques, préserve de la déminéralisation, de l’ostéoporose, combat la dépression, redonne de l’énergie pour surmonter les obstacles de la vie, donne du tonus, de la vitalité, aide contre la fatigue chronique, diminue le stress et l’anxiété.

 

Spécificité : une algue qui possède une membrane fibreuse cellulosique capable de s’ouvrir sous l’effet de l’acidité du milieu gastrique et de libérer ses composants. Cette membrane qui n’est pas assimilable par l’organisme, possède la particularité de fixer des éléments toxiques dont les particules métalliques des composants chimiques, puis elle est naturellement évacuée par les intestins qu’elle contribue à dynamiser et à nettoyer. Une algue de plus en plus connue pour ses propriétés détoxifiantes. Voir les Notes de ce lien du CNRS du 15/12/2010 qui précisent l’utilisation d’algues pour stimuler les neurones par la couleur.

 

Du premier au septième jour, prendre uniquement de la Chlorella : 3 comprimés de 400 mg, 3 fois par jour, matin, midi et soir, avant les repas avec un verre d'eau. A partir du huitième jour, jusqu'au soixantième jour, prendre 7 comprimés, 3 fois/jour. A partir du huitième jour, toutes les deux semaines, prendre ponctuellement, pendant deux jours consécutifs, 48 comprimés dans la journée en 3 prises, puis revenir à 21 comprimés, au-delà du soixantième jour, finir la boite entamée. Total de comprimés à prévoir 1400.

 

 

c) L'ail des ours, sous forme de teinture mère de la marque Suisse CERES. il contient de nombreux composés soufrés (dessulfhydryle) qui oxyde le mercure, le cadmium et le plomb dans les parties extracellulaires, les rendant solubles dans les liquides interstitiels et lymphatiques (les draineurs de l'organisme) tandis que l'action du sélénium qu'il contient protège les diverses substances du sang de la toxicité du mercure qui est relargué par cette chélation.

 

Du neuvième au quatorzième jour, prendre 2 à 3 gouttes, 3 fois par jour, 1/2 heure avant les repas, avec de l'eau, ou un peu de jus de fruit pour en masquer le goût. Si la tolérance est bonne, passer à 3 gouttes, 3 fois par jour, du quinzième jour au vingt-et-unième ; si la tolérance est bonne, passer à 4 gouttes, 3 fois par jour, du vingt-et-unième jour au vingt-sixième jour. Puis 5 gouttes, 3 fois par jour, du vingt-septième au trente-deuxième jour. Puis, si la tolérance est bonne, 6 gouttes, 3 fois par jour, du trente-troisième jour eu soixantième jour. Total de gouttes de teinture mère à prévoir, 740.

 

 

d) La coriandre, sous forme de teinture mère de la marque Suisse CERES. Elle mobilise les métaux lourds dans le milieu intracellulaire, en ouvrant les  canaux ioniques des membranes cellulaires, tout en réparant les dommages causés à l'ADN par le mercure ; cela jusque dans les os et jusque au système nerveux central. Prise isolément de la chlorella et de l'ail des ours, son rôle de chélation ne se limiterait qu'au niveau de deux émonctoires sur cinq : la peau et les poumons.

 

C'est pourquoi elle doit être utilisée qu'en deuxième partie de détoxification, à partir du trentième jour, une fois que l'action conjuguée de la Chlorella et de l'ail des ours aura fait son effet d'épuration sur le milieu extracellulaire, par les voies des liquides lymphatiques, via les trois autres émonctoires  : foie - rein - intestin. Si l'on ne procède pas de cette façon, l'on réintroduit des métaux lourds dans l'organisme, par déplacement de la zone intracellulaire vers la zone extracellulaire.

 

A partir du trentième jour, jusqu'au trente-neuvième jour : 2 gouttes, 2 fois par jour, 1/2 heure avant les repas, dans un peu d'eau, ou de jus de fruit. Du quarantième jour au quarante-neuvième jour, 3 gouttes, 2 fois par jour. Si la tolérance est bonne, du cinquantième jour au soixantième jour, 5 gouttes, 2 fois par jour. Total des gouttes de teinture mère à prévoir, 200.

 

 

Deuxième temps du traitement

 

5 - Consommer tous les jours de sa vie de la vitamine C (acide ascorbique), chez Amazon dosée à 1000 mg à prix très abordable surtout au kilogramme, une cuillère à café (en plastique) bien remplie, à prendre avec de l'eau, du jus d'orange. Si le mélange est trop acide ajouter un peu du sucre de canne brut biologique, ou du miel, boire après les trois repas ; Limiter la quantité seulement si effet laxatif.

 

6 - En pharmacie, chez Amazon, prendre les 12 sels de  Schüssler en 6DH, du laboratoire Rocal, un comprimé le matin à jeun, laisser fondre sous la langue.

 

7 - Du citrate de magnésium, sous forme de comprimés ou de gélules, en poudre c'est très difficile à boire. Prix abordable chez Amazon, un comprimé matin, midi et soir, sans discontinuer.

 

8 - Des probiotiques, amis du microbiote et du cerveau,  ayant à minima 8 souches différentes, avec un maximum de milliards de bactéries par souche. Il est préférable de l'acheter directement en pharmacie, en exigeant qu'il soit sorti du réfrigérateur de la pharmacie, sinon refusez le. Une gélule par jour, le matin, jusqu'à épuisement du conditionnement, à conserver au frais, s'agissant d'un produit vivant.

 

9 - A partir du 21e jour de traitement, pas avant, faire une cure de griffonia ou 5-htp, une gélule par jour, afin de recapturer la sérotonine, mais sans avoir à subir les effets chimiques ravageurs des drogues pharmaceutiques.

 

10 - A partir du 21e jour, ajouter 1 à 3 gélules/jour de racine d'ashwagandha + de la vitamine B9 5 à 15 mg par jour + de la vitamine B12 , 4 gouttes dans un verre d'eau, 3 fois par jour. Saupoudrer vos aliments de levure de bière en paillettes.

 

11 - Faire des bains Salmanov à votre domicile, une fois par semaine, à condition d'avoir une baignoire voir en bas de page de la partie 4 - section 9.

 

12 - Consommer de l'eau filtrée (procédé Doulton) et énergisée - voir ici  (l'idéal serait de trouver un petit appareil créant tout à fois un vortex et ajoutant des ions).  Le rôle de portance (messagerie) quantique de l'eau jusque dans les cellules, voir cette vidéo.

 

13 - Si vos moyens financiers vous le permettent, utiliser le procédé d'optimisation de l'oxygénation cellulaire, notamment neuronale, tout en participant à éliminer les diverses toxines et métaux lourds accumulés dans les cellules, pour effet une meilleure signalisation cellulaire - voir le "Bol d'air Jacquier" ici.

 

14 - Vous assurez de périodes de repos suffisamment longues, tout en alternant avec des périodes d'occupation non dangereuses, aptes à vous plaire, à vous réjouir. Abandonner progressivement, sûrement, l'usage de médicaments chimiques et mettez fin à la prise anormale d'alcool, au tabagisme, l'autre voie d'accoutumance.

 

L'on notera que ce protocole de soins est en grande partie identique à celui de la fibromyalgie, maladie dite "inconnue" qui trouve son origine au cœur des cellules encombrées et qui génère dans la grande majorité des cas un état dépressif.

 

Rapporter le résultat de cette thérapie ici.