Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole

 

El contenido de este sitio no tienne equivalente en Europa

 

Actividad médica voluntaria

 

Sélection des meilleurs produits

Selon nos critères d'innocuité, de qualité, de durabilité

 

Selección de los mejores productos

 

Según nuestros criterios de seguridad, calidad, sostenibilidad

 

 

Le grand public ignore la grande toxicité des divers revêtements de poêles antiadhésives au quotidien  !

 

 

 Les ustensiles de cuisine

 

 Les ustensiles de cuisson antiadhésifs à bas prix made in China ont inondé le monde. Ils sont fabriqués à base de PTFE - PFOA, une substance synthétique issue du pétrole utilisée aussi dans certains emballages alimentaires, fast-food, dans le tissage de certains vêtements,  dans les peintures...

 

Il aura fallu plusieurs décennies pour qu'enfin en 2015 cette substance soit reconnue toxique par le centre international de recherche contre le cancer - CIRC et finalement interdite par l'Union européenne. Mais le mal est fait puisqu'on la retrouve partout, dans les rivières, le lait maternel, les tissus humains, sachant qu'elle s'est accumulée au fil du temps dans l'organisme, l'environnement.

 

Les nouveaux revêtements antiadhésifs (sans PTFE - PFOA) se dégradent aussi à haute température, c'est pourquoi nous conseillons exclusivement l'acier inoxydable de haute qualité avec fond diffuseur. Pour cuisiner tous les jours sans risque pour la santé, il est nécessaire d'investir dans un produit de haute qualité, fabriqué en France ; Selon des normes de fabrication très strictes, visant l'innocuité, la robustesse, la durabilité.  

 

Les produits de la gamme CRISTEL sont utilisés par les professionnels de cuisine les plus illustres, les plus exigeants, parce qu'ils répondent entièrement à ces critères ; les Chefs cuisiniers, jury de l'émission TOP CHEF, ont fait de même au fil des compétitions culinaires organisées par la chaîne de Tv M6.

 

En Choisissant un ustensile en inox  dans la gamme CRISTEL, l'on protège utilement, durablement, sa santé, celle des siens, de tout poison relargué en phase gazeuse à dose infinitésimale. Préservant aussi l'environnement si pollué dont on pille les matières premières minérales et végétales.

 

  

 

L'EAU - H2O

 

Toute l'importance d'une eau purifiée et vivante à longueur d'année

 

La importancia del agua viva y purificada durante todo el año ver aqui 

 

 40 millions de français boivent régulièrement l'eau du robinet polluée !

 

 

Le procédé Doulton offre le rapport qualité/prix le plus favorable à tous

   

 

Avant toute autre boisson de son goût, boire de l'eau, à condition qu'elle soit bien filtrée !

 

 

1) Pas celle en bouteille plastique par trop minéralisée donc inadaptée au fonctionnement des cellules, notamment au niveau des reins (pression osmotique trop élevée, voir ici). Sachant par ailleurs que les propriétés initiales d'eau de source sont rendues inopérantes par l'embouteillage (eau morte). De surcroit ce type d'eau contient des perturbateurs endocriniens et comme l'eau du robinet contient divers polluants.

 

2) Pas directement l'eau du robinet parce qu'elle est souvent trop minéralisée et parce qu'elle contient divers polluants : certains pathogènes, métaux, pesticides*, résidus de produits chimiques et pharmaceutiques - compte rendu du CNRS.

 

*Les pesticides sont présents dans 89 % des points de mesure en eau de surface. 602 pesticides dans les cours d'eau, majoritairement le glyphosate, principal composant du désherbant Roundup - conséquences cellulaires - vidéo et cancérogène plus que probable. 71 % des pesticides sont présents en eau souterraine.

 

1 & 2 Sachant que l'organisme est sensible à ces divers poisons à l'échelle de la nanomole, au milliardième de toutes substances nocives qui agissent en synergie - Voir l'avis d'experts nord-américains.

 

 

La solution est la filtration de l'eau du robinet - réseau urbain

 

 

3) Ne pas utiliser la filtration par osmose inverse au-delà de 5 à 6 semaines consécutives, s'agissant d'une composition proche d'une eau distillée privée d'oligoéléments donc privée d'électrolytes, d'où une très faible conductivité électrique au sein de la cellule. Par conséquent une eau inactive au niveau des couches profondes des ensembles cellulaires - voir l'avis des poissons rouges !

 

4) Si l'on possède déjà un appareil à osmose inverse, l'on peut envisager de l'utiliser ponctuellement, aux 4 saisons faire une cure de 2 semaines consécutives, pour drainer divers toxiques, ceci en alternance avec la filtration céramique - charbon actif.

 

5) Sachant que la majorité de l'eau contenue dans le corps se trouve dans les cellules, deux tiers dans l'espace intracellulaire où elle joue un rôle essentiel d'échange avec le milieu extracellulaire de par sa conductivité = pénétration des molécules d'eau au travers de la membrane cellulaire au rythme effarant de plusieurs milliards chaque seconde - Livre la nature de l'eau 2007, page 166.

 

6) Du fait de ce processus cellulaire ultra sophistiqué, le procédé de filtration Doulton céramique - charbon actif, sans cesse perfectionné depuis 1890, est le plus adapté à l'activité optimale de ce milieu vital, tout au long de l'année. Tél 05 63 04 45 67 - fiche technique.

 

7) Le procédé Doulton très simple d'installation et d'utilisation, est abordable à tous, il est composé de céramique antibactérienne bioTech & SureSeal et de charbon actif compacté. C'est la meilleure filtration au monde pour éliminer 1) Les organismes pathogènes (bactéries, parasites..) sédiments et impuretés à 99,99 %.  2) Les mauvais goûts, dus aux dérivés chlorés, à 97 %. 3) Les résidus chimiques - herbicides - pesticides - atrazine - phénols - trialométhanes, hydrocarbures aromatiques, des résidus médicamenteux et parapharmaceutiques, à 90 %.  4) Les métaux lourds à 99,99 %, notamment l'aluminium, utilisé en toute impunité par les sociétés des eaux afin de clarifier l'eau ! Alors qu'un autre procédé utilisant du chlorure ferrique (fer) est utilisé, entre autres, par la ville de Paris. Toutefois l'eau issue de ce procédé nécessite une filtration à domicile afin d'éliminer l'excès de fer.

 

Pour les régions très polluées par les nitrates voir le type de filtration Doulton.

 

 

Doulton - Dynamiseur - Cure d'eau enrichie en oxygène pour :

  • Douleurs articulaires, troubles circulatoires et digestifs, surpoids. 
  • Convalescence, suite d'un traitement médical éprouvant, remise en forme, préparation sportive, récupération après effort...
  • Fatigue, trouble de la concentration, migraine, bourdonnement d'oreilles, vertige, problèmes dermatologiques.

 

Les autres boissons

 

Utiliser du vin rouge biologique en biodynamique (peu ou pas additivé en sulfite - SO2), du jus de pomme biologique en bouteille de verre qui agit sur l'humeur le bien être, du vinaigre de cidre biologique - Demeter pour agrémenter les crudités...

 

Les polyphénols (antioxydants) du thé vert et les vertus anti-inflammatoires de l’ortie (sèche) sont à utiliser régulièrement. Choisir parmi : Bjorg, thé vert bio – Floressance (vital) du Yunnan – Guayapi thé vert bio – la route des comptoirs, bio jasmin – la vie claire, jardin koya bio – les jardins de gaïa, Yunnan bio – Lord Nelson (lidl) thé vert – Naturland Artisans du monde, Darjeeling bio – Plantasia, sérénité bio au jasmin – Romon nature, thé vert – Tchaé lipton, au jasmin et Tchaé lipton grunpowder – Tchaé lipton Orient – Tetley, thé vert – Twinings of London, Jade – Vitathera, thé vert bio.

 

 

 

 

Tous concernés par la qualité de l'air que nous respirons

 

La grande majorité des gens, amoureux de la nature, cherchent dès que possible à sortir d'une zone polluée pour se rendre en

campagne, à la montagne. Sur place, ils savent qu'ils pourront profiter de ce beau cadre de vie et enfin pouvoir respirer de l'air pur à plein poumon.

 

Après ce séjour revivifiant dans la nature, bien trop court à leur goût, au moment du retour en zone polluée, la plupart des citadins  éprouvent déjà un sentiment de mal être, voire une sensation d'étouffement, rien qu'à l"idée de retourner en ville,

ou en banlieue.

 

Il est notoire que le mode de vie actuel contraint et concentre les populations en zone urbaine, de plus en plus polluée. 

Toutefois, même si l'air est acre, étouffant, surtout en centre ville, personne n'est privé pour autant de molécule d'oxygène, car le taux d'O2 reste constant à 21 % partout, en ville, comme en pleine nature. C'est une constante qui, entre autres cycles ordonnés, assure la vie sur Terre. Sachant par ailleurs que toute pratique de sur-oxygénation est nuisible pour la santé. 

 

Le problème majeur qui se pose à la majorité des habitants de la planète, concentrés dans les zones urbaines, c'est l'étendue et la permanence des particules polluantes ambiantes

 

Il est avéré que la pollution générale de l'air est la principale cause de limitation du transport d'oxygène depuis les alvéoles pulmonaires jusqu'aux ensembles cellulaires, bridant ainsi l'optimisation en oxygène de la respiration intracellulaire jusqu'à un niveau d'hypoxie prononcé (sous-oxygénation) et d'acidification du milieu (l'acidose favorisant la cancérisation des cellules).

 

L'hypoxie impacte tous les tissus et organes, notamment le cerveau grand consommateur d'oxygène. Sachant que l'état de

sous-oxygénation  est aggravé par un état initial de santé médiocre, une alimentation dénaturée, la sédentarité, le stress et

le vieillissement.

 

03/09/18 - Une étude récente de Xin Zhang, Xi Chen, Xiaobo Zhang de l'université normale de pékin, auprès de 20 000 individus, révèle qu'une très importante réduction de performances, d'intelligence, est causée par l'exposition à des niveaux élevés de pollution atmosphérique. Source.

 

C'est seulement à ce niveau qu'il est possible d'intervenir en améliorant le transport ubiquitaire de l'oxygène afin d'optimiser le fonctionnement de 300 sortes des 100.000 milliards de cellules du corps humain et les 40.000 kilomètres de capillaires qui 

alimentent l'organisme en sang oxygéné et en nutriments.

 

Dès 1947, ce fut l'une des préoccupations de René JACQUIER, trouver le moyen de normaliser l'oxygénation cellulaire des individus affaiblis afin de renforcer leur processus vital, en créant le bol d'air Jacquier. Tout l'intérêt, aujourd'hui, consiste à faire bénéficier à tous de ce procédé naturel à titre préventif ; c'était l'objectif altruiste qui animait profondément ce chercheur débonnaire.

 

René JACQUIER - ingénieur chimiste -  5 juillet 1911 - 21 mars 2010

En 1989, il crée le laboratoire Holiste afin d'améliorer le procédé. De nombreux témoignages, incluant des médecins, ainsi que les avancées de la recherche scientifique mentionnées aujourd'hui sur 40 000 publications établissent le lien entre l'hypoxie et un état de santé médiocre, la plupart des maladies graves et les pathologies nouvelles.

 

Ce procédé naturel fait partie de 1) notre protocole pour soigner la fibromyalgie - voir ici    2) il s'applique aussi à notre protocole pour soigner la maladie de Lyme - voir ici   3) ainsi que notre protocole pour soigner l'état dépressif.

 

Le bol d'air Jacquier est le seul procédé naturel qui permet d'optimiser le processus d'oxygénation depuis les 300 millions d'alvéoles pulmonaires jusqu'aux cœur des milliards de cellules. Il fonctionne à partir d'une émulsion très fine d'essence de pin spécifique ; car René JACQUIER avait constaté que depuis l'Antiquité, le choix de l'implantation de sites de santé se faisait uniquement en milieu de forêts de pins et de sapins.

 

Le laboratoire Holiste propose un appareil d'oxygénation cellulaire de dernière génération, qu'il est possible de tester, ou d'acheter directement. Le personnel d’accueil saura répondre à vos questions, afin de choisir l'usage et l'appareillage qui conviendront le mieux à tous les membres de la famille. Contacter Edith WAETERLOOT au 03 85 25 47 82.