Le contenu de ce site est sans équivalent en Europe francophone 

Activité médicale à titre bénévole 

 

 

Ne jamais perdre de vue que tous les poisons et toxines agissent à l'état de trace,

                   En deçà du milliardième de gramme   -   voir  introduction

 

 

 

 

Le cancer, pestilence du vingt et unième siècle

 

La première cause de mortalité en France et dans le monde. Un homme sur deux, une femme sur trois seront confrontés au cancer avant l'âge de 85 ans. Plus de 15 millions de décès/an dans le monde, plus de 22 millions en 2030,soit une hausse de 75 % sur 2008. Ces données sont  probablement sous-estimées pour ne pas effrayer les populations.

 

Le grand public est systématiquement soumis aux traitements lourds de la chimiothérapie, radiothérapie, mammographie, sans savoir que ces traitements sont destructeurs des ensembles cellulaires, du foie, du pancréas, et générateurs de métastases - développement dans la partie spécial cancer.

 

 

 

 

 

18 à 20 millions de français portent en bouche un ou plusieurs plombages composés à 50 % de mercure. Ce métalloïde est reconnu par l'OMS comme le plus dangereux après le plutonium. Contrairement aux dires du corps médical, il s'échappe à l'état gazeux et tel une bombe cellulaire pénètre le cerveau et le système immunitaire. Les nombreux effets nocifs se prolongeront au cours de la vie, sans que la médecine de ville ne sache les corréler au mercure dentaire. Voir les 3 vidéos en partie 2 à la rubrique "La preuve par l'image" ainsi que le "Protocole exclusif de dépose" en toute sécurité.

 

 

 

 

 

L'Etat dépressif trouve sa véritable origine au cœur des cellulesEn France, un individu sur cinq a souffert ou en souffrira au cours de sa vie. Cette pathologie  touche des millions d'individus, sur tous les continents Étonnamment, parmi eux,  de nombreux sujets ne sont pas affectés par des  problèmes d'ordre physique, social, familial, professionnel, affectif, financier... pourtant ils sont dépressifs. La cause se situe au cœur des cellules encombrées par les métaux lourds, toxines, déchets du métabolisme - développement dans la partie 9.

 

 

 

 

 

En France, 2 à 3 millions de personnes, 10 femmes pour un homme, souffrent de cette maladie "dite invisible" puisque aucun examen, sanguin, radiographique... ne révèle quoique ce soit. La cause se situe à l'échelle microscopique de la cellule et contrairement aux dires des uns et des autres, il est possible de soigner efficacement cette maladie, véritable carcan à supporter. Le ministère français de la Santé, comme dans bien d'autres cas, se replie derrière les affirmations orientées d'experts placés sous la tutelle de l'industrie pharmaceutique - voir ici

 

 

 

 

 

 

La maladie de Lyme

30 000 nouveaux cas par en France, environ 45 cas pour 100 000 habitants, des chiffres sous-estimés en Europe et aux Etats- Unis. Les régions les plus touchées, le centre et l'Est ; les moins touchées, le Pays de Loire, la Provence, les Alpes, la Côte d'Azur. Le traitement de la maladie fait, comme dans bien d'autres cas, l'objet de violation du principe d'indépendance d'expert, de corruption, de trafic d'influence. Les tests dits de faux positifs, notamment le test Élisa, utilisé aussi pour diagnostiquer le SIDA, sont de mauvais tests soutenus par le lobby pharmaceutique, ils ont été dénoncés par le prix Nobel de chimie 1993.

 

L'on tente de soigner cette maladie aux antibiotiques, en dépit du bon sens car ce type de traitement détruit le microbiote (flore intestinale) siège du système immunitaire, le plus sûr moyen d'enfermer les malades dans cette pathologie très pénible à supporter - voir le développement dans la partie 7

 

 

 

 

 

 

 Leishmania

 

Les maladies tropicales rares touchent 1,5 milliards d'individus pauvres dans le monde. La plupart d'entre-elles ont une origine parasitaire : le paludisme, la  leishmaniose viscérale, la fièvre jaune, la dengue... qu'il est possible de guérir en grande partie, à faible coût. En 2016, l'auteur de ce site a contacté toutes les ambassades d'Afrique en France et l'ambassade du Brésil pour leur proposer de collaborer sur place, en Afrique, sur la base de cette solution, aucune réponse en retour. Voir la partie 8